lundi 23 mai 2016

Titouan et Titouan

Il y a quelques temps nous étions invités chez des amis...jeunes parents de jumeaux...June et Evan ;-)
L'occasion était vraiment sympa de coudre deux modèles similaires en version fille/version garçon..

J'ai donc choisit le modèle Titouan issu du livre "Les sacs et pochettes à coudre" de la créatrice du blog "La petite cabane de Mavada (alias Edwigde Foissac)"

Je les ai transformé en sac à dos, plus pratiques pour des loulous de 18 mois...

Le modèle fille est en suédine grise, coton fushia et intérieur gris à renards..(stock perso)
Le modèle garçon en simili cuir beige (mondial tissu)  et coton première étoile couleur paprika...de chez Mamzelle fourmi

June l'a tout de suite adopté et l'a porté  une partie de l'après midi!!, quand à Evan....comme il n'y avait rien à l'intérieur...c'était moins rigolo!!! Le vrai p'tit mec!! ;-)














mercredi 4 mai 2016

Trousse ronde...enfin presque !

Dans mes aventures couturesques, j'aime bien tester de nouveaux modèles...Celui ci m'a été donné par Charlotte (à retrouver ici), ma prof et copine de couture...

Cette trousse ronde est donc un essai, facile à coudre...j'en ai  fait deux, jumelles, dont l'une est partie à Annecy chez ma marraine ;-)

Elle ne demande pas beaucoup de tissu, sa seule difficulté étant la pose de la fermeture en demi cercle notamment à cause de l'épaisseur du molleton inséré entre les tissus intérieurs et extérieurs...

Le résultat est sympa, et l'utilisation pour ma part est dédiée au maquillage... (truc de fille ;-)!!!).. une trousse de plus...!!!



recto

Verso avec poche plaquée

Intérieur en tissu cœur bleu marine


détail...ruban champignon :-)